vendredi 21 août 2015

Le pardon en Islam – Sheikh Aid Al-Qarni
Louanges à Allah. Prières et paix sur le Messager d’Allah ainsi que sur sa famille et ses compagnons qui ont restés auprès de lui. 
Chers téléspectateurs, que la paix, les bénédictions et la miséricorde d’Allah soient sur vous. Comment pourrait-on mériter le pardon d’Allah et être récompensé de son Paradis ? Il y a un moyen pour cela. Il s’agit de pardonner aux gens. 
Il y a ce qu’on appelle « le pardon général ». Cela doit faire partie de toi chaque nuit, d’oublier et de pardonner ! Applique ce conseil avant de t’endormir. Pardonne à ceux qui t’ont insulté et ont parlé en mal de toi. En d’autres mots, nettoie ton cœur de la colère, de l’envie et de l’hostilité. 
Comment peut-on vivre avec des sentiments comme l’envie, le ressentiment, la tromperie, la haine et l’hostilité ? Comment la paix sera présente avec ce type de cœur ? Tu seras victime de ceci avant même de recevoir les châtiments de l’au-delà. Tu seras le seul qui souffrira de tout cela, et non la personne contre laquelle qui tu es fâché… 
Une personne a dit : « Celui qui transporte de l’hostilité avec lui, ses pieds sont similaire à de la fournaise brûlante jusqu’à sa poitrine. C’est ce feu qui lui brûlera ». Nous devons donc pardonner aux gens, dans l’espoir qu’Allah nous pardonne. Allah parle de ceux « qui dominent leur rage et pardonnent à autrui, parce qu’Allah aime les bienfaisants. » (3 :134).
Notre vie ne peut pas être menée par une attitude hostile envers les autres. Une vie remplie de haine envers les autres est équivalent à vivre dans une prison, une punition pour l’homme. Je veux que nous méritons le pardon et le Paradis d’Allah… Alors, si quelqu’un vous a fait du tort et s’est mal comporté devant vous, pardonnez-lui. De même manière, vous montrerez la miséricorde de tous les musulmans, hommes ou femmes. Et cela vous fera rappeler les droits des autres dont vous avez oublié. Si vous êtes capable de faire ceci, vous allez ressentir de la paix et de la tranquillité.
Un savant a dit : « Lorsque vous allez au lit, purifiez votre cœur. Pardonnez jusqu’à sept fois, et la huitième, pardonnez-lui avec miséricorde. » Puis après, dites : « Qu’Allah pardonne à tous. Qu’Allah pardonne à ceux qui nous ont fait du tort. Qu’Il nous guide et pardonne ceux qui se sont mal comporté. Qu’Allah soit miséricordieux envers ceux qui ont dit du mal de nous. Qu’Allah nous pardonne, et aussi à tous les musulmans. »
En d’autres mots, améliorez votre droiture, afin que la récompense d’Allah vienne à vous. Et Allah traite les gens de la façon dont ils traitent Ses serviteurs. Celui qui pardonne aux gens et montre de la miséricorde, Allah lui pardonnera et lui fera faveur. Et celui qui ne fait pas ceci, Allah rendra la tâche difficile et pénible pour lui au Jour du Jugement. 
Le prophète (paix sur lui) a dit : « Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté, blesse-le ». Sachez que l’action d’une personne restera avec lui. Et celle-ci lui sera présentée dans l’au-delà, au Jour du Jugement. 
Qu’Allah nous pardonne et à tous les musulmans. Qu’Allah nous pardonne et à tous Ses serviteurs. Qu’Allah accorde à vous et à moi les jardins du Paradis. Qu’Allah nous rassemble tous ensemble dans Son Paradis. Qu’Allah vous récompense en bien.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire